mercredi 27 décembre 2017

Circulations exotiques sur le circuit N


Le circuit en écartement N du Club est en cours de finition. Il sera présenté plus en détail lorsque le décor sera achevé.

La circulation est possible et on y fait même de curieuses rencontres.

1 - La rame Eurostar de chez Kato

 
2 - Le GTEL 8500 GazTurbine de ScaleTrain
 
 
 
L'ensemble de trois engins comporte un décodeur LokSound dans l'engin de tête et dans la turbine, et un autre non sonore dans la citerne pour la gestion du feu arrière.
 
Pour le voir évoluer, vous pouvez vous rendre sur https://www.youtube.com/embed/K-CKLmFQM58
 
3 - Une rame Kato complète de wagons porte conteneurs Maxi-1 tirés par une SDP 40F Type IVb BNSF aux couleurs de Maerck.
 
 
 
4 - Une autre rame de wagons porte conteneurs 48' Well cars de MTL.
 
 
Les well cars aussi appelés double-stack cars ou plus simplement stack-cars sont des wagons surbaissés pour le transport intermodal de conteneurs. Les US utilisent des conteneurs de 53, 48, 45, 40 et 20 pieds et les superposent 
 
5 - Un marchandise bien de chez nous tiré par une BB 25500 Piko.
 
 
6 - Et une rame d'exception devenue synonyme de streamliner : Le Pioneer Zephyr de 1934 qui reliait Chicago - Burlington et Quincy. Ici dans sa version modifiée de 1948 par ajout d'un feu avant supplémentaire en surplomb. Ce feu dit "Mars light" diffuse un faisceau rotatif en forme de 8 pour améliorer la détection de la rame à l'approche des passages à niveau.
  
 
 
Il s'agit d'une rame en inox conçue par la société Budd propulsée par une motorisation diesel-électrique. Très en avance pour son époque elle fut présentée dans de nombreuses villes des Etats Unis après avoir établi un record en parcourant en une seule étape les 1015 miles séparant Denver à Chicago en 13 heures, 4 minutes et 58 secondes, ce qui lui a permis d'arriver juste à l'heure pour l'inauguration de l'exposition "Le siècle du progrès"